Bienvenue à “la Grange du Plan”

Asi que soy plan !”…”Ici je suis bien !”, a dit l’Aïeul dans son patois local quand il a décidé de mon existence. C’était… il y a au moins 200 printemps. Il m’a posée là, dans cette grande prairie entourée de montagnes et à deux pas du lac d’Estaing. Avec son savoir-faire et ses moyens, il m’a construite de pierre, de bois de frêne et d’ardoise du village. J’ai abrité ses vaches, le foin à l’étage et quelques pipistrelles venues passer l’hiver. Puis, bien plus tard, le grand-père Théodore s’en est allé, les vaches l’ont suivi de près.

Les hôtes de la forêt de hêtre toute proche, renards, biches, belettes, plus audacieux la nuit à la lumière des étoiles, sont souvent venus me distraire. De l’autre côté, le gave à l’humeur vagabonde est resté mon fidèle compagnon.

J’aurais pu rester une belle endormie si Irène et Claude ne m’avaient pas donné une seconde vie. Ils m’ont revisitée, habillée, choyée, sans me dénaturer.

Et je vous ai vu arriver nombreux… en groupe, en famille, entre amis. Vous me nourrissez de rires d’enfants, de discussions animées autour d’un bon feu de bois, de senteurs de vos repas de retrouvailles et de moments de convivialité. Je vous vois ravis, en toute saison, par la découverte de cette belle région et cela m’encourage à vous assurer le meilleur accueil possible pour la réussite de votre séjour.

Tout simplement, je vous attends…

Mon intérieur, à l’ambiance refuge de montagne

Ma capacité maximale est de 19 places – si vous venez moins nombreux, le gîte vous reste exclusivement réservé.

Au rez-de-chaussée

Séparés par des barrières en bois, le coin repas, le coin cheminée et le coin détente constituent un espace ouvert. Les poutres apparentes, la pierre de la cheminée préservent l’authenticité des lieux.

La cuisine est équipée pour la préparation des repas : gazinière, four à pyrolyse, réfrigérateur, lave-vaisselle, micro-ondes, rangements pour les ustensiles prévus pour 19 personnes. Le coin vaisselle jouxte la cuisine.

Les sanitaires se composent de 2 douches, 2 lavabos et 1 WC indépendant.

Dans la buanderie, vous disposez d’une machine à laver le linge, d’un fer et d’une table à repasser, d’étendoirs à linge ainsi que d’un congélateur de 150 litres.

À l’étage

Les chambres

L’escalier en frêne vous mènera à l’étage où était stocké le foin autrefois. Sous la belle charpente d’origine, 4 chambres mansardées ont été aménagées (literie 90×190, 2 couvertures par lit et taies de traversin fournies, draps ou sacs de couchage non fournis) :

  • 1 chambre à 6 lits (1 lit superposé)
  • 1 chambre à 6 lits (2 lits superposés)
  • 1 chambre à 4 lits (1 lit superposé)
  • 1 chambre à 3 lits (1 lit superposé)
Les sanitaires

1 salle d’eau avec 3 lavabos et 2 WC indépendants.

Autres services :

  • Chauffage central au gaz
  • Téléphone dans le gîte :
    05.62.97.42.93
  • Wifi gratuit
  • Jeux pour enfants
  • Grande prairie
  • Mobilier de jardin
  • Barbecue
  • Bois fourni
  • Brasero

Voir plus de photos dans la galerie

Où suis-je exactement ?

Située à Estaing (Altitude 1000 mètres), petit village de montagne du Val d’Azun, à la porte du Parc National, je suis entièrement indépendante et confortablement aménagée pour accueillir des groupes en gestion libre.

Lien vers Google Maps